logo la boussole des jeunes

Avignon

Bienvenue sur la Boussole des Jeunes du Vaucluse !

D’abord déployée en septembre 2020 sur la commune d’Avignon, elle a été depuis étendue aux territoires de Montfavet, Le Pontet et bientôt Cavaillon. La Boussole des Jeunes est une nouvelle plateforme numérique d’information au fonctionnement simple et intuitif.

Elle présente les services mobilisables par les jeunes de 15 à 30 ans sur son territoire et répondant à ses besoins en termes d’insertion, d’emploi, d'orientation ou de formation, de logement et de santé. Elle vise également à faciliter la mise en relation entre le professionnel et le jeune. 

Dans le Vaucluse, la Boussole des Jeunes est portée par le CRIJ (Centre Régional de l'Information Jeunesse) PACA, et impulsée par le SDJES (Service Départemental à la Jeunesse, l’Engagement et aux Sports).

Elle est soutenue financièrement par la CAF du Vaucluse, la MSA Alpes-Vaucluse, le SDJES et la DRAJES. Elle est aussi soutenue opérationnellement par la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon, la ville du Pontet, la Communauté d’Agglomération Luberon Monts de Vaucluse et la ville de Cavaillon.



Les partenaires sont