logo la boussole des jeunes

Saint-Nazaire et agglomération

La Boussole des jeunes est un outil qui permet aux jeunes de 15 à 30 ans de connaître les services auxquels ils ont droit près de chez eux et d'être mis en relation avec des professionnels pouvant les accompagner dans leur orientation, leur recherche d'emploi, de formation ou de création d'activité et leur recherche de logement

Les 10 communes de la CARENE sont couvertes par ce dispositif : Saint-Nazaire, Besné, La Chapelle des Marais, Donges, Montoir de Bretagne, Pornichet, Saint-André des Eaux, Saint-Joachim, Saint-Malo de Guersac, Trignac.

Si besoin, les jeunes peuvent également contacter les Promeneurs du net directement et en toute confidentialité depuis la Boussole des Jeunes. Les Promeneurs du net sont des professionnels de la jeunesse disponibles sur les réseaux sociaux pour répondre à toutes les questions et les accompagner en ligne.

La Boussole des Jeunes Saint-Nazaire et agglomération est coordonnée par le Centre d'Information Jeunesse des Pays de la Loire.

La Boussole des Jeunes de Saint-Nazaire est financée par la DSDEN 44 , la Ville de Saint-Nazaire, la CARENE, la CAF 44 et le Conseil Départemental de Loire-Atlantique.

Le lancement officiel Boussole des Jeunes de Saint-Nazaire et agglomération a eu lieu le 27 janvier 2021.

Pour suivre les actualités de la Boussole de Saint-Nazaire et agglo et contacter la responsable du déploiement, c'est ici : 

Orianne Ardeois, chargée d'animation et de communication Boussole des Jeunes de Loire-Atlantique

fb : boussoledesjeunessaintnazaire

insta : boussolesaintnazaire_saintnazaire

02 53 00 65 13 

 

orianne.ardeois@infos-jeunes.fr



Les partenaires sont