logo la boussole des jeunes

Comment ça marche ?

La Boussole des jeunes, c’est très simple et rapide ! Sur la page d’accueil, il vous suffit de renseigner l’endroit où vous résidez et si les professionnels de votre territoire ont rejoint la Boussole des jeunes, vous pourrez alors choisir le thème de la recherche qui vous intéresse (je souhaite me loger ? trouver un emploi ?). Ensuite, un bref questionnaire vous sera proposé.

En quelques secondes, la Boussole va ensuite traiter vos réponses et afficher une série de services que vous pouvez solliciter. Après avoir pris connaissance de ces services, si l’un ou plusieurs d’entre eux vous intéressent, vous pourrez être directement contacté par le(s) professionnel(s) qui le(s) propose(nt) en laissant votre adresse mél ou votre numéro de téléphone dans la case prévue pour les déposer.
Le professionnel concerné s’engage alors à vous recontacter dans des délais brefs et annoncés et il recevra en même temps que votre demande de contact un mini dossier contenant les informations que vous aurez renseignées dans le questionnaire, ce qui lui permet de vous joindre pour vous répondre directement.
Ayant accès aux informations que vous avez renseigné, le professionnel auteur du service sera à même de vous répondre de la manière la plus rapide et la plus pertinente.